top of page

Règlement 
 

- article 1 : le tchat est un espace public, vous devez respecter les autres joueurs : les différentes formes d’insultes, de harcèlement et des provocations sont sanctionnées. Le flood, le spam, les messages en majuscules et le changement de police d'écriture dans le chat sont également sanctionnées.

Règlement Minecraft
 

- article 2 : tout propos ou construction à caractère raciste, sexuel, homophobe, à caractère irrespectueux ou offensant sont sanctionnés. L’objectif de ce serveur est de s’amuser, donc les débats politiques, religieux, philosophiques ou d'identités seront modérés afin d’éviter des débordements.

Règlement de la communauté
 

- article 3 : Toute forme de publicité ou de mentions visant à promouvoir un autre serveur Minecraft ou de discord qui ne sont pas liés à Ambystoma sont strictement interdites.

- article 4 : Les joueurs doivent être clairement identifiables. Leur pseudo et leur skin ne doivent pas être offensant ou vulgaire (/nick compris). L’équipe du staff se réserve le droit de vous bannir tant que vous ne respecterez pas cette règle.

- article 5 : Tout plagiat, que ce soit de l’usurpation d’identité ou de construction d’un autre joueur sans son accord est interdite. (Sauf si la construction vient d’une vidéo Youtube)

- article 6 : L’utilisation d’un compte secondaire est strictement interdite. Si vous avez des frères ou sœurs qui veulent y jouer, adressez-vous à un membre de staff.

- article 7 : toute modification extérieure du jeu Minecraft pour obtenir des avantages, que ce soit via des mods, de xray ou autre logiciel de triche sont lourdement sanctionnable. (les autoclickers en font parties). Les schématiques sont une exception à cette règle.

- article 8 : Interdiction d’utiliser une forme quelconque de triche, de duplication ou de bug non prévu par les membres de staffs. Si vous constatez un bug, vous devez le signaler directement aux membres du staffs.

- article 9 : Toute utilisation de machines, d’usines ou de logiciels Anti AFK sont interdites. De ce fait, les usines à pèches sont également interdites. Ces machines seront supprimées sans sommation.

- article 10 : Ne vous installez pas chez une personne sans son accord, toute construction proche de la base d’un autre joueur déjà installée peut-être enlevée ou déplacée. Respectez au minimum 10 chunk de distance

- article 11 : Nous voulons garder la map construction car elle est réservée exclusivement pour le build. Si vous faites des usines ou fermes visibles, camouflez-les proprement. Toute déconstruction du paysage sans aucune raison valable peut être sanctionnable. Cependant, vous pouvez ravager le monde ressource.

- article 12 : Le PVP entre les joueurs sont actifs, mais vous ne pouvez pas tuer des joueurs sans leurs accords. De plus, arnaquer ou piéger des joueurs de quelconque manière que ce soit est moyennement sanctionnable.

- article 13 : le grief et le pillage de coffre des autres joueurs sans leur accord est strictement interdite.

- article 14 : Interdiction de faire du pixel art dans le monde construction, dans le nether et dans l’end. Ces constructions seront supprimées. Cependant, le pixel art est autorisé dans le monde ressource.

- article 15 : Les schématiques sont autorisés à condition que la construction soit belle.

Règles sur les usines
 

- article 16 : Les usines ne doivent pas faire lagger le serveur, sinon elles seront supprimées. De même pour les machines volantes.

- article 17 : Les très grosses usines ou  systèmes à redstone sont interdits. De ce fait, les usines à wither et de guardians sont interdites. Une demande doit être faite aux membres de staffs afin de pouvoir les construire.

- article 18 : Les usines doivent être clairement indiqués s’ils sont publics ou privés et mentionner le nom du propriétaire. L’utilisation d’une usine privée sans la permission du propriétaire est considérée comme un grief. Le staff peut rendre une usine privée publique dans l’intérêt commun des joueurs (afin d’éviter des inégalités de ressources et que tout le monde construisent les mêmes usines).

- article 19 : Les machines à clocks inférieur à deux secondes par ticks sont interdites et seront supprimées sans sommation.

- article 20 : Nous voudrons que les usines évoluent de manière linéaire afin de réduire les inégalités de progression sur Ambystoma. Donc nous mettons une liste d’usines que vous pouvez construire. Cette liste sera mise à jour en fonction de la progression des joueurs. De ce fait, les usines qui n’apparaissent pas dans la liste sont interdites et supprimées. Vous ne pouvez pas faire de la pré-construction d’une usine.

Règles de l'économie
 

- article 21 : L’argent du serveur sert de monnaie pour pouvoir acheter et vendre des ressources, toute déformation de son usage est sanctionnable.

Règles des métiers
 

- article 22 : Posséder plusieurs commerces via l’utilisation de d’un ou de plusieurs joueurs sont interdites. Vous n’avez le droit que de posséder un seul commerce.

- article 23 : Les stocks de l’inventaire doivent être régulièrement remplies. Si la boutique est inactive pendant 3mois. Le staff se réserve le droit de se la réapproprier ou de la supprimer. (Vous perdrez votre statut de commerçant)

- article 24 : Vous devez fixer les prix des ressources imposés sur la liste des prix à jour. Le statut de commerçant peut vous être retiré en cas de non-respect à cette règle.

SANCTIONS :

Selon la gravité de la sanction, un ban sera mît en jeu. Le staff à le pouvoir décisif et irrévocable. Pour les petites infractions, des mutes et kick seront effectués. Pour les plus grandes infractions, les sanctions se passent selon le plan suivant :

-Première infraction au règlement : Ban 72 heures
-Deuxième infraction au règlement : Ban 7 jours
-Troisièmes infraction au règlement : Ban définitif


ATTENTION : LE PRÉSENT RÈGLEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME LU ET ACCEPTÉ DÈS LORS QUE VOUS AVEZ EFFECTUÉ LA COMMANDE /ACCEPTER EN JEU.

bottom of page